Pourquoi rêver de son ex ?






Un rêve inconfortable


Vous êtes-vous déjà réveillé, le cœur battant, réalisant que vous aviez rêvé de votre ex-petit ami ou ex-petite amie toute la nuit ? Si la réponse est oui, avant de prendre votre téléphone pour lui envoyer un SMS, lisez la suite, car ce rêve ne signifie pas nécessairement ce que vous pensez.

La routine de maintenance de l’esprit

L'esprit humain est un adepte de la routine, les rêves en sont une très fortement ancrée et qui emploi souvent les mêmes bases de départ, juste pour commencer le processus de rêve. Rappelez que, sauf rares exceptions, l’on ne se souvient que d’une infime portion de tous nos rêves. Donc un ex qui se présente dans un rêve de ''routine'' peut simplement être l'esprit recherchant un personnage issu de votre vie, parmi les plus pratiques pour l’amorcer. Cela pourrait tout aussi bien être une autre connaissance, mais l’esprit à tendance à prendre pour base de départ ce qui lui est le plus familier, dont votre ex. Ces rêves se produiront moins fréquemment lorsque votre esprit s'adaptera à une nouvelle vie sans votre ex. Ces rêves routiniers peuvent se produire même si vous êtes dans une nouvelle relation, il faut du temps à votre esprit pour s’adapter et prendre des amorces de rêve nouvelles.

Vous avez besoin d'amour, mais pas nécessairement de votre ex


Les rêves peuvent être l'occasion de vous donner certaines des choses qui vous manquent dans la vie, comme l'amour. Cependant, bien souvent, rêver de souffrir de l’absence de votre ex-petit ami ou ex-petite amie sera une réaction à votre peur d'être seul, qu'une envie de récupérer quelque chose de vraiment merveilleux que vous avez perdu.

Comparaison des relations


Parfois, ces rêves surviennent à des moments étranges, alors que vous êtes dans une nouvelle relation. Mais pensez-y de cette façon, nous avons tous une référence pour évaluer un nouvel amoureux ou une nouvelle amoureuse, au-delà des modèles artificiels des magazines et des podiums. Un ex ou une ex est un point de comparaison naturel avec votre amoureux ou votre amoureuse actuelle. Parfois le résultat de ces rêves peut montrer à quel point les choses sont meilleures, parfois ils peuvent suggérer que vous méritez mieux.

Critique intérieure


Si votre ex vous critique dans un rêve – écoutez-le ou écoutez-la. Cela pourrait être votre subconscient vous conseillant sur la façon de faire les choses différemment dans une nouvelle relation ou dans d'autres aspects de votre vie. D'un autre côté, cela pourrait aussi être une auto-critique qui se manifeste parce que vous vous sentez coupable de la rupture.

Votre premier amour


Fréquemment, le premier amour est l'image idéalisée de la relation amoureuse et du partenaire ou de la partenaire, vers laquelle l'esprit va retourner, notamment en rêve, lorsque se fait sentir le besoin de retrouver une béatitude. C'était ce à quoi ressemblait l'amour avant de réaliser qu'il peut aussi être difficile et douloureux. Ces rêves sur votre premier amour peuvent être un signal inconscient que quelque chose ne va pas dans votre relation.

Confrontation et libération


Rêver d’une confrontation avec votre ex peut être pour l’esprit une démarche libératrice, qui se produit souvent lorsque la rupture s’est faite sans explication, brutalement, ou que votre partenaire est sorti de votre vie subitement (décès), ou toute autre situation qui laisse un déséquilibre émotionnel. Ces rêves de confrontations peuvent se répéter pendant une longue période, l’esprit met souvent du temps à tourner la page de cette manière, en vivant un grand nombre de scénarios de confrontation, parfois toujours le même, parfois sur tous les points sensibles.

Stress et symbolique


Pendant les périodes de stress (excitantes ou traumatisantes), l'esprit tourne à plein régime de jour comme de nuit. Les pensées qui fusent en tout sens peuvent se transformer en rêves symboliques d'événements passés axés sur votre ex. Et bien que ceux-ci puissent parfois être considérés comme purement de ''maintenance'', ils peuvent également être des représentations symboliques de ce qui se passe dans votre vie en ce moment. Dans ces cas, vous devez voir au-delà des scénarios de ce type de rêves pour voir comment ils pourraient vous aider dans votre situation actuelle.

Manque de sommeil


Mauvaise fatigue, manque de sommeil, communs dans un contexte post-rupture, affaiblissent l’esprit qui est plus facilement envahi par le ressassement de l’image de votre ex, qui s’incrustera dans vos rêves. Ils se reconnaissent assez facilement, car ils n’ont ni queue ni tête, et le matin vous êtes encore plus fatiguée que la veille au soir. Se sont des rêves parasites sur lesquels s’est greffée l’image de votre ex qui en accentue la perturbation. Retrouver un sommeil de qualité les fera disparaître.

Mais peut-être que votre ex vous manque ?


Parfois les rêves sont des projections de ce que nous aimerions être vrai. Quand dans un rêve surgit votre ex (celui ou celle qui est parti), dans un scénario positif, la pensée la plus séduisante est que c’est un signe que vous êtes tous les deux toujours amoureux. Pas de précipitation, prenez le temps de soupeser la réalité de cette possibilité. Ce type de rêve peut signifier que votre ex vous manque, mais lui manquez-vous autant ?


Cas particuliers de scénarios de rêve



Ex-petit ami d’enfance


Si vous rêvez d'un ex-petit ami d'enfance, cela signifie probablement que vous aspirez à une période moins stressante de votre vie. Rêver de votre ex-petit ami d'enfance est un signe que vous aspirez à une relation plus spontanée et amusante, sans que toutes les responsabilités de l'âge adulte ne vous gênent.

Si vous rêvez qu'il est à l'hôpital, certains problèmes relatifs à la rupture ne son pas réglés, alors que s'ils sortent de l'hôpital dans votre rêve, félicitations ! Vous avez surmonté tous vos problèmes relationnels et laissez partir votre ex-petit ami.

Massage par votre ex-petit ami


Si vous rêvez de vous faire masser par votre ex-petit ami, cela signifie que vous avez peut-être construit des défenses qui entravent vos relations actuelles ou futures, et qu’elles auraient besoin d’être abaissées.

Cependant, si vous rêvez que votre ex-petit ami vous kidnappe ou vous enferme dans une pièce, cela signifie qu'il a toujours une forte emprise émotionnelle sur vous.

Dans les deux cas, il y a des choses de vos relations passées dont vous devez vous détacher avant que votre prochaine relation puisse vraiment réussir.

Votre ex-petit ami vous demande en mariage


Si votre ex-petit ami vous demande en mariage dans votre rêve, ce n'est pas un signe que vous devriez retourner avec lui. C’est une souvenance de comment cette relation vous a fait vous sentir entière et épanouie, du temps où cela se passait bien, conduisant naturellement au mariage. Un sentiment d’épanouissement comparable sera à rechercher dans votre prochaine relation.

Mais si vous rêvez de prendre soin d'un enfant malade avec votre ex-petit ami ou petite amie, cela signifie qu'il y a quelque chose qui vous relie toujours tous les deux. Réfléchissez à ce qu’il peut y avoir d’inachevée dont vous devriez vous occuper avec votre ex.

Votre ex-petite amie est enceinte


Lorsque vous rêvez que votre ex-petite amie est enceinte, vous avez le choix entre deux voies, et cela dépend si le bébé est de vous ou non dans le rêve. Si le bébé n'est pas le vôtre, alors vous avez accepté que la relation soit complètement terminée, mais si le bébé est de vous, vous voulez probablement reprendre contact avec votre ex-petite amie, consciemment ou inconsciemment.

Mère de l'ex-petite amie

Si vous finissez par rêver de la mère de votre ex-petite amie (pas de panique), cela peut signifier que vous sentez qu'il y a des problèmes non résolus dans la relation, et vous espérez que sa mère pourra vous aider à faire le pont avec elle afin de les régler.

Ex-petite amie de votre partenaire actuel

Maintenant, si vous êtes dans une relation, et que vous rêvez de l'ex-petite amie de votre partenaire actuel, vous faites face à une certaine insécurité. Cela peut signifier qu’inconsciemment vous avez des craintes que l'ex-petite amie de votre partenaire ait une influence sur votre relation actuelle. Vous devriez peut-être discuter avec votre partenaire de son ancienne relation pour clarifier ce qui peut vous inquiéter.

Ex-mari / ex-femme

Si par le passé vous avez divorcé et que vous rêvez de votre ex-mari ou ex-femme, la situation est à prendre en considération. Lorsque vous rêvez que vous êtes réuni avec votre ex-mari ou votre ex-femme, cela manifeste que votre inconscient a identifié dans votre relation actuelle la répétition des comportements de votre relation passée, ce qui n’est pas bon signe, car cela s’est fini par une séparation. Il est peut-être temps d’agir pour changer cela.

Cependant, rêver que votre ex-mari ou ex-femme est décédé signifie que vous avez finalement complètement quitté cette relation et que vous êtes enfin prêt à passer à quelque chose de nouveau.



Les rêves, notamment ceux concernant l’amour, peuvent avoir un impact émotionnel très fort, c’est pourquoi il est toujours conseillé de se donner un temps de réflexion avant d’agir suite à un rêve très poignant qui paraît avoir été une sorte de révélation. Sa signification véritable peut être tout autre que celle de la première impression, surtout en ce qui concerne l’amour.


Connaître l’amour est une expérience de vie que tout le monde mérite. Que vous recherchiez votre âme sœur ou que vous vous demandiez comment conserver la force de l’amour des premiers jours dans votre relation, dans certaines situations parfois difficiles à comprendre soi-même, la voyance peut être d’une aide certaine afin de faire le jour sur des questionnements restants sans réponses ou sur des craintes devant un avenir incertain. Contactez-moi si vous ressentez le besoin d’être éclairé sur votre situation, je mettrai mon don et mon expérience à votre service pour vous aider à retrouver le bonheur et la sérénité.


Odalys


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que va m’apporter une consultation de voyance

Le retour de bâton existe-t-il ?

Quand consulter une voyante ?